Cors sous unguéal ou péri etc…
Les cors péri-unguéaux sont des épaississements de la peau sans racine qui se forment autour des ongles des pieds, ils peuvent être sous l’ongle et dans ce cas la plupart des pédicures n’iront pas faire le nécessaire. Cela peu devenir très douloureux étant donné la grosseur, ils apparaissent souvent à cause de pressions ou de frottements répétés. Ils peuvent être très douloureux et gêner la marche.
Une solution courante pour les traiter est l’orthonyxie, qui consiste à poser une orthèse sur l’ongle afin de corriger sa courbure et réduire les conflits avec la peau. Un pédicure-podologue peut également procéder à l’ablation du cor pour soulager la douleur.
Exostose sous-unguéal
Il s’agit d’une déformation de l’os suite à des pressions ou un seul cout violant. C’est une excroissance osseuse bénigne qui se développe à la surface d’un os. Elle peut être causée par un traumatisme, une inflammation ou être d’origine héréditaire. Les exostoses peuvent apparaître sur différentes parties du corps, notamment les genoux, les pieds, les épaules et les coudes.
Dans la plupart des cas, elles ne provoquent pas de symptômes, mais certaines peuvent entraîner des douleurs ou gêner les mouvements. Un traitement chirurgical peut être envisagé si l’exostose devient problématique2.
Je peu vous aider pour le premier problème, pour l’exostose ce sera le chirurgien. En ce qui me concerne, j’adapterais plus ma chaussure à mon problème.


Laisser un commentaire