De quoi s’agit-il exactement?
Il s’agit d’une excroissance au niveau du calcanéum, par la suite vous avez une inflammation du tendon d’Achille.
Évidemment, il est toujours nécessaire de prodiguer des conseils tels que des chaussures, des anti-inflammatoires, des orthèses pour réguler la pression, des étirements, du renforcement musculaire, et enfin une intervention chirurgicale.
D’accord! Je souhaitais leur offrir un soulagement différent et j’ai donc contacté les chirurgiens avec qui je collabore à Erasme.
Ma question était, peut-on faire un PRP au niveau du talon?
Oui, il est possible de faire une injection de Plasma Rich in Platelets au niveau du talon pour traiter les douleurs. La thérapie PRP utilise des éléments de votre propre sang pour stimuler la guérison et réduire l’inflammation.
Au final que faut-il faire ?
Je fais référence aux diverses personnes qui ont accepté de partager leurs difficultés et qui m’ont également fourni leur solution. Fréquemment, le problème est causé par le sport. Un athlète présentait une inflammation importante, il a simplement porté une chaussure plus grande et plus haute au niveau du talon, a pris un peu de repos et tout s’est dégonflé. L’exostose est restée, mais cela ne pose plus de problème. Dans la majorité des situations, il est nécessaire de procéder à une intervention chirurgicale pour retirer l’exostose.


Laisser un commentaire