De quoi s’agit-il?
Il s’agit d’une peau anormalement sèche avec des squames épaisses, comme une hyperkératose. C’est l’épaississement anormal de la couche cornée de la peau, entraînant une accumulation de cellules mortes qui restent en couche épaisse sur la peau.
Plusieurs types d’Ichtyoses
- Vulgaire -> Apparaît dans la petite enfance, avec des fines squames blanches sur les bras et les jambes.
- Lié aux chromosome -> Grandes écailles sombres sur le tronc et les extrémités.
- Lamellaire -> Apparaît dès la naissance, forme congénitale sévère avec des plaques larges squameuses.
- Erythrodermie ichtyosiforme congénitale bulleuse -> = Syndrome de Brocq peau rouge enflammée et avec des cloques dès la naissance
- Arlequin -> Rare, et très souvent fatale dès la naissance. Mais attention tout évolue très vite, il est possible qu’une solution existe.
- Acquise -> Les cas que j’ai pu voir 3 fois depuis 2014, et où un professeur en dermatologie a trouvé une solution pour pouvoir soulager et vivre avec cette maladie. En aucun cas une solution définitive. J’ai suivi pendant un moment ces personnes, et le résultat était tout à fait satisfaisant.
Qui aller voir sur Anderlecht ?
Dr Le Cerf Pauline Boulevard Ed. Machtens, il faut quelques temps pour pouvoir avoir un rdv bien entendu.
Quel était mon rôle ?
Un des rôles était de retirer toute l’hyperkératose des pieds pour pouvoir commencer le traitement. Le même soir, je me suis mise en contact avec By la nature pour une synergie qui servirait d’émollient en attendant d’avoir un rdv avec un professeur en dermatologie.
Je remercie cette personne qui m’a remis sont traitement


Laisser un commentaire