À propos

Pédicure Médicale Spécialisée qui traite toutes les anomalies

Annie De Maer, fondatrice de AD Pédicure Médicale.


QR Code

Tu souhaites me contacter rapidement ? N’hésites pas à scanner le QR code pour me rajouter à tes contacts.

Après avoir suivi des cours de pédicure médicale dans un hôpital à Bruxelles et après avoir suivi plusieurs formations dans ce domaine, je suis diplômée en pédicurie médicale avec de multiples spécialisations à mon arc. Par souci de perfectionnement, j’ai décidé de compléter mon cursus en me formant auprès de deux podologues de renom, Perez F. et Van Hecke N. 

Grâce à mes formations, je peux vous proposer des soins approfondis qui touchent à un large spectre des soucis liés aux affections du pied et des ongles. 

J’ai la chance de pratiquer ma passion en tant que pédicure médicale dans trois cabinets différents :

  • À Uccle, vous me trouverez le samedi matin au 424 Avenue Brugmann.
  • À Forest, vous pouvez me consulter le lundi matin et le mercredi après-midi, à l’Avenue du Bempt.
  • Le reste de la semaine, je suis disponible à Anderlecht, au 25 Avenue des Ménestrels.

Le premier rendez-vous se déroule de manière un peu plus étendue, car il nécessite une évaluation approfondie du problème, suivi d’un traitement initial complet. Les visites ultérieures seront consacrées à des entretiens réguliers suite aux soins de pédicurie médicale.

Une pédicure médicale spécialisée est une professionnelle paramédicale qui se consacre aux soins visant à soulager les douleurs et à améliorer l’esthétique des pieds. Ma formation personnelle est axée sur les techniques utilisées en podologie. Je travaille en étroite collaboration avec une équipe de spécialistes comprenant des chirurgiens orthopédiques, une dermatologue, un orthopédiste pour la conception de semelles, un médecin généraliste, des infirmières, ainsi qu’un professeur en huiles essentielles de l’EFP.

L’espace de désinfection occupe une place centrale dans mon cabinet, jouant un rôle essentiel dans le maintien des normes d’hygiène. L’autoclave est l’outil de prédilection pour la stérilisation des instruments médicaux, assurant ainsi la prévention de la transmission de maladies entre les patients.

En ce qui concerne les déplacements entre chaque client, il est impératif de disposer d’un approvisionnement adéquat en sachets stériles et en matériel pour réaliser un rinçage à l’eau lors du transport, respectant ainsi les protocoles d’hygiène rigoureux.

Quant aux lames de bistouri, elles sont systématiquement éliminées immédiatement, en stricte conformité avec les normes de sécurité et d’hygiène en vigueur.